Contact Info    

Création d’une société en Allemagne   arrow

INDIPA vous accompagne tout au long de la création de votre société en Allemagne

La création d’une société en Allemagne

INDIPA vous accompagne tout au long de la mise en place de votre filiale allemande. Profitez de notre longue expérience dans la création de société en Allemagne ! Nous prenons en main l’ensemble des étapes grâce à notre équipe d’experts et à notre large réseau de partenaires. Plus d’une centaine de projets d’implantation en Allemagne ont déjà vu le jour avec succès grâce INDIPA !

La création d’une société en Allemagne vous permet de mettre en place une structure juridique indépendante de votre société principale. Le statut de GmbH correspond à celui d’une SARL en France ou Sprl en Belgique. Les capitaux peuvent être apportés par votre société déjà existante, par vous seul ou par plusieurs associés. D’autres formes juridiques existent. Nous vous aidons à décider de la forme la plus appropriée sans bureaucratie. Une fois le scénario retenu, nous vous accompagnons tout au long du processus avec un solide réseau de partenaires (notamment avocats, conseillers fiscaux, traducteurs) avec lesquels nous avons déjà créé de nombreuses entreprises allemandes de manière rapide et efficace.

Les étapes de la création d’une société en Allemagne

  • Définition et approbation d´un nom pour votre GmbH en relation avec son objet social : le nom doit être validé par la Chambre d’Industrie et de Commerce avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration.
  • Vérification si besoin des autorisations préalables liées à l’objet social
  • Préparation des statuts et des documents requis à l’enregistrement au registre du commerce en collaboration avec un notaire
  • Mise en relation avec un institut bancaire pour le dépôt du capital et les futures transactions bancaires de la société en Allemagne
  • Mise en relation avec un cabinet comptable bilingue et coordination des démarches pour l’obtention d’un numéro d’identification fiscale et d’un numéro de TVA intracommunautaire
  • Inscription de la GmbH auprès des différentes administrations locales et fédérales (Registre du commerce et des sociétés, Centre de Formalité des Entreprises, Chambre de Commerce et d´Industrie …) et demande de numéro EORI

Un accompagnement rapide et complet pour la création de votre société en Allemagne

Après avoir étudié vos besoins, nous vous proposons un plan d’actions. Nous organisons sur place l’ensemble des démarches et nous impliquons sur toute la durée du processus de création de votre GmbH. Dans ce cadre, nous accomplissons les démarches administratives à votre place.

En moyenne, il faut compter environ 3-4 semaines entre votre accord et l’enregistrement au Registre du Commerce. Nous faisons notre possible pour réduire ce délai tout en nous assurant à chaque étape que toutes les informations requises sont fournies. De votre côté, vous n’avez besoin que d’une demi-journée sur place pour signer les documents nécessaires chez le notaire et à la banque.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous pouvons vous représenter lors de la création de votre société chez le notaire grâce à l’octroi d’un pouvoir et d’une procédure d’authentification notariée des signatures.

Une maîtrise du budget

Tout naturellement, vous vous demandez quels coûts représentent la création d’une société en Allemagne. Nous travaillons sur la base d’un forfait avec options en fonction de votre demande. A ce forfait se rajoutent les frais de notaire, de traduction et d’ouverture de compte bancaire.

Bien évidemment, vous devrez prévoir un budget de fonctionnement pour la gestion sur place. Afin de vous éviter d’avoir à recruter du personnel administratif dès le départ, nous proposons un forfait domiciliation de base très flexible avec des possibilités d’extension en fonction de vos besoins (domiciliation avec ou sans ligne téléphonique, gestion du service clients, gestion administrative).

Un siège social pour votre GmbH

Votre siège social sera à Düsseldorf, au sein du centre d’affaires INDIPA. Nous ferons suivre le courrier vous étant destiné à votre adresse en France deux fois par semaine (choix standard personnalisable). Si vous le souhaitez, votre GmbH sera également joignable à un numéro de téléphone allemand dédié. De même, vous pourrez utiliser nos bureaux et salles de réunion. Vous trouverez davantage d´informations à propos de cette solution ici: Une adresse et un numéro de téléphone en Allemagne.

Pour aller plus loin …

Envisagez-vous de créer une société à responsabilité limitée en Allemagne? Ou envisagez-vous une autre forme d’organisation? Nous vous donnons un aperçu des différentes possibilités sur la page Ouvrir une entreprise en Allemagne

Vous souhaitez en savoir plus sur les offres d’accompagnement INDIPA sur le marché allemand ?

Faites confiance à un opérateur Team France agréé! En effet, Business France a accordé à INDIPA l’agrément pour le Chèque Relance Export. C’est la reconnaissance de notre longue expérience d’accompagnement à l’implantation sur le marché allemand. De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance, dont quelques unes vous sont présentées dans nos références. Profitez-en, l’opération a été prolongée jusuq’en Avril 2022 !

 Prenez-contact avec nous! Vous pouvez nous joindre par courriel à info@indipa.fr ou par téléphone:

France : +33 (0) 971 03 00 54
Belgique : +32 (0) 25 88 57 44
Allemagne : +49 (0) 211 – 1 65 65 20