Skip to main content
Etude de cas INDIPA

Etude de cas : ANDES

Détails du projet

Client

Har-Tru

Prestations

ANDES est un éditeur de logiciels et a son siège à Eindhoven aux Pays-Bas. L’entreprise est leader sur le marché néerlandais et fournit aux villes et aux administrations régionales des logiciels d’automatisation des processus dans le domaine des autorisations et des notifications. Etant donné le faible potentiel de croissance aux Pays-Bas et le retard de l’Allemagne en matière de digitalisation, le pas vers le marché allemand s’est imposé comme une évidence.

La grande difficulté consistait, en tant que fabricant de logiciels étranger, à convaincre les autorités allemandes de devenir nos clients. Compte tenu de la relative méconnaissance à l’époque des solutions SaaS, des dispositions en matière de protection des données et d’autres questions juridiques, convaincre un groupe cible considéré comme plutôt conservateur d’une « collaboration pionnière » avec un fournisseur néerlandais était un défi absolu.

Impressions

andes

Coopération

Représentation de ANDES en Allemagne

INDIPA est depuis le début partenaire de ANDES sur le marché allemand. INDIPA a identifié les clients potentiels et les contacts puis a convenu avec eux de rendez-vous personnalisés.

Au début de la collaboration, Christoph Schulte, directeur de INDIPA, est rapidement devenu le représentant de ANDES en Allemagne. Il s’est occupé des prises de rendez-vous professionnels pour les collaborateurs ANDES et les a même en partie dirigés de manière autonome. Mais ce n’est pas tout : Christoph Schulte a accompagné le processus de lancement sur le marché allemand pendant plusieurs années, jusqu’à ce que la collaboration avec les premiers services public se mette en place. Pour y parvenir, différentes rencontres telles que des présentations commerciales, des réunions de concertation et des négociations avec des clients potentiels ont été nécessaires. Il était nécessaire de comprendre et de formaliser correctement les souhaits et les exigences des autorités en matière de digitalisation et d’automatisation de leurs processus de travail. INDIPA y a fortement contribué grâce à son accompagnement.

Dans un second temps, INDIPA a accompagné ANDES lors de la création d’une GmbH et abrite depuis lors le siège social allemand de la société informatique.

Par ailleurs, INDIPA assiste également ANDES dans le domaine de la protection des données et l’a aidé dans la recherche d’une société d’hébergement.

La croissance de ANDES en Allemagne a nécessité la mise en place de sa propre équipe de vente. Christoph Schulte reste étroitement impliqué dans le processus de sélection et de recrutement des commerciaux ANDES. Il suit de près également l’intégration des nouveaux collaborateurs et les accompagne notamment par le biais de formations commerciales individuelles.

En renforcement de toutes ces missions, l’équipe INDIPA assure depuis des années le suivi des clients ANDES.

Résultat

Rapide, efficace et prospère

ANDES a réussi à développer avec succès son activité en Allemagne et connaît maintenant une croissance rapide. INDIPA et son directeur ont joué un rôle crucial dans ce processus en soutenant dès le début l’implantation et l’expansion de ANDES en Allemagne par de nombreuses actions.

Les mots du client

« Travailler avec l’équipe INDIPA a été un plaisir. Ensemble, nous avons fait grandir notre activité en Allemagne et gagné nos premiers clients allemands. Fantastique ! »

Marc van Brakel – Directeur général de ANDES