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Trouver un agent commercial en Allemagne   arrow

Quel type de partenaire chercher ?

Proposer un produit ou un service sur le marché allemand peut se faire de différentes façons. L’une d’entre elles consiste à passer par un agent commercial en Allemagne. C’est la solution la plus courante et la plus pratique pour entrer sur ce marché. C’est aussi la plus économique.

L’agent commercial – en indépendant ou au sein d’une agence commerciale – représente votre entreprise sur le territoire allemand avec le même dynamisme et le même enthousiasme que vous. Germanophone, il prospecte de nouveaux marchés pour vous dans un allemand irréprochable. Grâce à sa connaissance approfondie du marché intérieur, il sait comment présenter vos produits et services. Il peut lancer des actions de communication et se rendre sur les salons professionnels. Il vous fait profiter de son portefeuille clients et assume une part du service commercial (lien avec vos services commerciaux et techniques, transmission des besoins clients, gestion des réclamations …).
Rétribué à la commission, il sait que son succès – et donc le vôtre – dépend en grande partie de son implication sur le terrain. Comme il n’est pas salarié de votre entreprise, vous réalisez une économie substancielle sur vos frais fixes.

Trouver le bon partenaire

INDIPA vous aide à trouver l’agent commercial en Allemagne qui va vous représenter sur le marché allemand et contribuer à y développer votre chiffre d’affaire. Grâce à nous, de nombreuses entreprises francophones ou autres ont déjà trouvé un agent commercial en Allemagne. Nous avons près de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des sociétés étrangères sur le marché allemand dans des domaines aussi divers que :

Biens d’industrie Biens de consommation

Equipementiers automobiles
Machines-outils
Industrie chimique
Industrie plastique
Emballages
Industrie graphique
Electronique
Technologies informatiques
Secteur médical
Secteur agricole
Services

Cosmétiques
Produits de consommation courante
Articles de bijouterie
Habillement
Accessoires de mode
Articles de sport
Biens d’équipement
Ameublement

Une feuille de route claire et configurable

Nous adaptons notre feuille de route à vos objectifs et besoins tout en tenant compte du marché sur lequel vous souhaitez vous établir. Elle est constituée de 6 étapes principales :

  • Elaboration d’un cahier des charges tenant compte de vos objectifs et de vos critères de sélection
  • Recherche de profils qualifiés au sein de notre réseau professionnel
  • Publication d’une annonce sur des réseaux spécialisés
  • Analyse comparée des candidatures et contacts retenus
  • Recueil de renseignements complémentaires
  • Sélection des profils les plus qualifiés

Nous vous transmettons régulièrement les informations recueillies et échangeons avec vous sur les différents profils. Vous pouvez prendre contact directement avec les professionnels sélectionnés ou nous charger de mener les entretiens. Nous nous adaptons en fonction de la situation et de vos demandes.

Faites appel à nous!

Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Prenez contact avec nous et faisons un premier point sur votre projet et vos objectifs!