La paperasse en Allemagne ? Ça ne doit pas être un souci !
La création de votre société allemande a été couronnée de succès, la société a été enregistrée. Vous avez maîtrisé votre activité principale et vous êtes au service de vos clients. Mais qu’en est-il de la « paperasse » ? La gestion administrative d’une GmbH requiert vigilance et réactivité. Une fois enregistrée au Registre du Commerce, diverses autorités et organismes allemands prennent connaissance de la création de votre nouvelle société. Il s’en suit une correspondance active de leur part avec de nombreuses questions et formulaires à remplir.
Une partie de cette correspondance peut être mise de côté, une autre non. Certains courriers sont longs et fastidieux à lire car rédigés dans un jargon juridique et administratif complexe. Il est important de savoir ce à quoi réagir et comment le faire. En effet, certaines autorités allemandes appliquent des pénalités en cas de retard ou d’absence de réponse.
Confiez-nous la gestion des tâches administratives de votre GmbH !
Vous ne savez pas comment vous y prendre les administrations locales, les caisses de prévoyance et de couverture sociale, les assurances, la Chambre de Commerce et d’Industrie ? Et les délais de publication et de déclaration, comment savoir si vous lesrespectez bien ? Comment distinguer les courriers sérieux des courriers frauduleux et abusifs ? Vous manquez d’expérience avec les autorités allemandes et recherchez des modèles de correspondance ? Nous vous accompagnons volontiers dans toutes les activités nécessaires pour que votre entreprise remplisse ses obligations administratives en Allemagne. Grâce à une longue expérience dans le domaine, INDIPA vous aide à traiter les demandes et démarches dans les délais et le respect de la règlementation en vigueur en Allemagne.
Un soutien efficace et donc avantageux !
En outre, nous vous aidons à répondre à toutes les questions qui pourraient se poser et, si nécessaire, à mettre en place le réseau nécessaire. D’après notre expérience, cette formule de soutien administratif représente moins de 10 heures par mois de prestations INDIPA. C’est beaucoup moins que le temps que vous devriez investir en interne si vous n’avez pas les ressources formées à toutes ces problématiques.
Avez-vous besoin d’une personne sur place ?
Pour tout un tas de raisons, vous pouvez avoir besoin d’une personne sur place : pour rencontrer un partenaire commercial ou établir un premier contact lors d’un salon professionnel, rechercher un local commercial ou un lieu stockage, observer des pratiques commerciales ou tester un produit, …
S’il est important pour vous d’être représenté de manière absolument professionnelle et de qualité, contactez-nous !
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